Nous livrons vos semences partout en :
- Belgique
- France
- Suisse
- Allemagne
- Pays-Bas
- Luxembourg
Tarifs
Le prix de votre livraison se base sur 3 éléments:
- Le pays de destination
- Le choix entre une livraison à domicile ou en point relais
- Le montant de votre commande
En effet, par pays et par type de livraison, un prix de base est défini pour la livraison. Au fur et à mesure que votre commande grossit, le prix de la livraison baissera jusqu’à atteindre 0€ à partir d’un certain montant.
Ainsi, les commandes plus importantes sont privilégiées, ce qui rend la charge financière viable pour nous et cela permet de réduire notre impact carbone par cette incitation. Les prix de base et les seuils à atteindre pour une livraison gratuite sont affichées dans les tableaux ci-dessous. Il est vraiment à noter que le prix diminue progressivement avec le montant de la livraison.
Exemple : Pour une commande à domicile de 32€ à une adresse en Belgique, le prix de la livraison sera calculée comme suit:
Prix = 6€ x (42 – 32)/42 = 1,43€
Autre exemple : Pour une commande de 6€ en point relais vers l’Allemagne, le prix sera de : 11€ x (66-6)/66 = 10€
Ou, en général : Prix = B x (S – C)/S
Où, B = prix de base de la livraison
S = prix seuil à atteindre pour une livraison gratuite
C = prix de la commande en cours
Les montants s’entendent hors TVA et n’incluent pas eux-mêmes le prix de la livraison dans le calcul.
Livraison toujours trop chère ? Nous avons peut-être des alternatives qui pourraient vous intéresser sur notre page « Payer moins cher ».
Pays de destination | Prix de base à domicile | A domicile gratuit à… | Prix de base point relais | Point relais gratuit à… |
Belgique | 6€ | 42€ | 5€ | 30€ |
France | 12€ | 84€ | 7€ | 42€ |
Allemagne | 10€ | 70€ | 11€ | 66€ |
Pays-Bas | 8€ | 56€ | 7€ | 42€ |
Suisse | 14€ | 98€ | Non disponible | Non disponible |
Luxembourg | 10€ | 70€ | 5€ | 30€ |
Délais
Nous nous engageons à vous expédier les commande en moins d’une semaine. Nous sommes néanmoins des êtres humains avec une vie privée et il nous arrive de ne pas être présent sur de longues durées. Si tel devait être le cas, nous vous informerions par mail que votre commande serait expédiée sous un délai plus long. Ces périodes sont plus probables lors des vacances scolaires.
Le délai de la livraison en tant que tel varie selon le coursier utilisé. Le délai maximal de livraison pour tous nos coursiers est de 7 jours ouvrables. Nous ne pourrions être tenus responsables en cas de retard de leur part dans ces délais.
Livraison en point relais
Facile et économique, la livraison en point relais est une alternative à la livraison à domicile. Nous utilisons principalement Mondial Relay comme coursier pour ce service (sauf en Allemagne, où DPD prend ce rôle). Pour indiquer l’adresse de la collecte, vous avez trois possibilités:
- Vous faites votre livraison normalement et nous choisissons pour vous un point de retrait proche de chez vous;
- Vous indiquez directement dans l’adresse de livraison le point de retrait que vous souhaitez avoir (pensez à mettre votre propre adresse dans l’adresse de facturation). Nous prendrons, si éligible, l’adresse communiquée comme point relais. Si non éligible, nous prendrons l’adresse éligible la plus proche;
- Vous nous envoyez un mail à info@rubar.be directement après votre commande en indiquant une ou des adresses qui vous conviennent.
Refus du colis
Si vous recevez un colis qui semble en mauvais état, prenez-le en photo et refusez-le. Envoyez-nous les photos et nous tenterons, avec vous, de mener un litige à l’encontre du coursier.
Si, lors de son ouverture, vous constatez un colis non conforme (ex: produits manquants, sachets de graines ouverts, etc.) prenez son état à l’ouverture en photo et envoyez-nous votre plainte via info@rubar.be. Nous tâcherons de trouver un arrangement adéquat avec vous.
Retours
Etant donné le type de produit vendu (semences), nous ne pouvons accepter les retours, pour des raisons de qualité, de conservation et de pureté variétale.
Nous souhaitons néanmoins vous garantir un taux de germination d’au moins 50% pour vos semences. Si jamais vous deviez constater que ce taux n’était pas atteint, veuillez nous contacter via info@rubar.be en décrivant votre expérience. Notre capacité de contrôle étant limitée, nous vous demanderons, si possible, d’appuyer votre expérience avec des photos et/ou des détails, nous permettant de vous rembourser totalement ou partiellement.